Adrien Réné artiste local présente sa deuxième BD

Sortie du deuxième album de la bande dessinée Course de rats


L’âge du digital une bande dessinée sur la communication digitale.

« La bande dessinée », c’est le support de qu’a choisi Adrien Réné, un dessinateur de BD pour raconter la vie professionnelle de manière humoristique. Dans cette bande dessinée, Jo le héros et le chargé de communication se retrouve confronté à la digitalisation de l’entreprise et chargé de la création d’un nouveau site Internet.

Ce sympathique personnage est accompagné par de nombreux protagonistes comme le commercial, le patron, la consultante ou encore le gérant d’une agence de communication.

Parviendra-t-il à dompter les nouvelles technologies et les tendances à l’air du web 2.0 ?


« Course de rats » une BD drôle sur la vente.

Tout a commencé en le 23 Novembre 2019 au grand port lors du premier festival international de BD d’Aix-les-bains ! Les Aixois et les plaisanciers ont découvert les histoires drôles d’un commercial en solutions de propreté dans le premier numéro : « L’as de la vente ».

Une page, un gag ! Voilà un format permettant de traiter de nombreux sujets comme la vente en direct, la hiérarchie, le marketing et bien d’autres encore.

« Course de rats » est dessiné avec un style cartoon et une approche ludique qui plaira aux enfants et aux parents.

C’est de là qu’est née l’envie de proposer des dessins pour la communication publicitaire.



L'Auteur :


Issu des métiers du marketing et de la vente, Adrien Réné a appris à dessiner à l’adolescence lors d’atelier BD organisé par la MJC de Cran-Gevrier. Aujourd’hui âgé de 29 ans, il aime entreprendre et publie lui-même ses créations en auto entreprise. Il propose également d’autres services comme la création de BD personnalisées, d’illustrations pour les magazines et de dessin d’humour pour les entreprises.