S.E.A.B partenaire de l'association




Située dans le quartier St Simon, connue et appréciée depuis très longtemps, la source est exploitée à partir de 1848 par M. Raphy.

Elle est reconnue eau Minérale Naturelle par le Ministère de la Santé, sur recommandation de l’Académie de Médecine, en 1906.

Depuis 1986, la Société des Eaux d’Aix les Bains (SEAB), filiale d’Agromousquetaires, embouteille et commercialise l’eau minérale naturelle d’Aix-les-Bains

L’établissement est situé à quelques centaines de mètres de la source, captée désormais en profondeur pour une parfaite protection.


Un peu plus de vingt personnes sont employées pour la production des différents formats de bouteilles d’eau minérale naturelle Aix les Bains, destinées à la GMS, au commerce de détail et à la restauration (bouteille 0.75, de forme triangulaire) . Aix-les-Bains est également proposée en spray au rayon hygiène-cosmétique.

Depuis février 2021, Aix-les-Bains est la première eau minérale naturelle à commercialiser l’ensemble de sa gamme « GMS » avec 100% de matière recyclée pour la bouteille et 50% pour le film de regroupement.


Entreprise du territoire, pour mettre en valeur une ressource locale exceptionnelle, SEAB participe à la démarche territoriale « Savoie Mont Blanc ».

 

La mini interview de notre partenaire



Philippe GERMANEAU bonjour, présentez vous en quelques mots.


L’aventure à SEAB a commencé en 2011, et depuis, la découverte des multiples facettes d’une ressource naturelle exceptionnelle ne cessent de renouveler l’intérêt qu’elle suscite. Des difficultés de l’industrie aux plaisirs des produits alimentaires.



Pourquoi vous être engagé avec notre association ?


Entreprise du territoire, jusque dans notre nom, nous avons à cœur de soutenir les initiatives locales dans de nombreux domaines : sportifs, sociaux, culturels, etc… Bien que nous ne pouvons répondre à la totalité des sollicitations, le projet d’Aix’art nous a séduit.



Chez vous c’est plutôt BD ou JEUX ?


BD.

Presque tous les genres.

De Hergé à Sfar, en passant par Moebius, Rosinski, Wance, Hugo Pratt, Loisel, Petrimaux, … Beaucoup trop nombreux pour tous les citer.


Merci Philippe.....