Presentation du jeu MAÎTRES DES MINES



Un jeu de stratégie minière


Fer, cuivre, argent... les montagnes de Savoie regorgent de trésors métalliques à exploiter...Vous incarnez des maîtres de forge, des ingénieurs ou des investisseurs rêvant de développer une activité minière et métallurgique lucrative.

Pour devenir les maîtres des mines,

vous devez vous adapter aux ressources disponibles, aux prix du marché et aux exigences des acheteurs. Votre objectif : accroître votre empire industriel !


Au cours de la partie, il vous faudra trouver les minerais, les préparer et les transformer dans votre fabrique afin de créer des objets des plus ordinaires aux plus prestigieux !

Vous pourrez aussi les vendre pour gagner de l’argent plus rapidement et améliorer votre capacité d’extraction et de fabrication.

Réussirez-vous à devenir LE Maître des mines ?

Tout public à partir de 8 ans, 2 à 6 joueurs, 30 min.



Un jeu conçu et réalisé par le Département de la Savoie et Tibo Sériès, dans le cadre du projet Interreg V-A Italie-France ALCOTRA 2014-2020 Mines de montagne.

Diffusé par le Département de la Savoie à partir du printemps 2021 auprès des musées et partenaires culturels et touristiques du réseau Mines de montagne ainsi qu’aux médiathèques et ludothèques de Savoie.

Auteur : Tibo Sériès

Illustrations : Lyo-iku