Présentation du jeu Les Aventuriers du Rails

Des remparts d’Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, les Aventuriers du Rail Europe vous emmènent à la découverte de l’Europe des années 1900.

Les Aventuriers du Rail vous invite à bord d'une aventure ferroviaire dans laquelle vous collectionnez des wagons pour prendre le contrôle de chemins de fer reliant les différentes villes d’Europe. Ce jeu est devenu un « classique » des jeux de société modernes.

Votre objectif est d'obtenir le plus de points possibles, en prenant possession d'une route reliant les deux villes d'une même carte Destination en votre possession par un réseau continu de trains à votre couleur ou en établissant le réseau ferroviaire continu le plus long.

Des points sont perdus chaque fois que les deux villes d'une carte Destination en votre possession ne sont pas reliées lorsque le jeu s'arrête.


A chaque tour de jeu, une seule des 4 actions suivantes peut être choisie :


  • Piocher deux nouvelles cartes Wagons

  • Prendre possession d'une route en y posant des trains

  • Jouer une gare pour profiter d'un réseau d'un autre joueur

  • Piocher de nouvelles cartes Destination.


Des points supplémentaires seront attribués à ceux qui auront su connecter les villes lointaines désignées par leurs cartes Destination, ainsi qu'au(x) joueur(s) au réseau ferroviaire le plus long.