L'ENAAI partenaire de l'association


Depuis 1999, année de création de l’ENAAI, nous avons toujours à cœur de proposer une offre de formation ambitieuse, singulière et épanouissante.

Notre objectif est demeuré intact : dispenser un enseignement théorique et technique pointu par le biais d’une pédagogie exigeante, adaptée et à échelle humaine.


Nos enseignants sont majoritairement issus du monde professionnel : cela confère à nos formations une légitimité particulière, tout en préparant les étudiants à aborder et à gérer des situations au plus près de la réalité.



Tous passionnés et experts dans leur art, nos intervenants sont enthousiastes à l’idée de transmettre et de partager leurs savoir-faire.


Des promotions au nombre d’étudiants volontairement limité favorisent également les échanges créatifs de qualité, une écoute attentive et un accompagnement individualisé, gages de réussite.


Par dessus tout, nous croyons que la polyvalence est un atout majeur pour l’avenir de nos étudiants : nos formations en illustration, bande dessinée, animation, design graphique et design d’espace leur permettent ainsi d’acquérir des savoirs élargis et des compétences professionnelles multiples.







 

La mini interview de notre partenaire



David SOUDAN bonjour, présentez vous en quelques mots.


Je suis illustrateur peintre et cofondateur de l’ENAAI dont j’en assure aujourd’hui la direction.



Pourquoi vous être engagé avec notre association ?


Historiquement et depuis la création de l’ENAAI, nous n’avons eu cesse de nous engager dans de nombreux partenariats, qu’ils soient institutionnels ou privés, culturels ou économiques. S’adapter à l’évolution du monde et comprendre la place du créatif dans notre société reste pour nous une priorité.

Il nous apparait totalement cohérent et légitime de nous engager auprès de AIX’ART.



Chez vous c’est plutôt BD ou JEUX ?


J’ai envie de vous répondre les deux mon capitaine, tellement ces deux univers sont proches et perméables. De plus nous avons la chance d’avoir d’anciens étudiants devenus illustrateurs et auteurs qui professionnellement brillent dans ces deux domaines…


Merci David.